CANpitch a été créé pour introduire et développer les compétences fondamentales de lancer moulinet pour les enfants et les jeunes du Canada. Des instructeurs CANpitch sont formés dans chaque province pour enseigner un programme national normalisé fondé en développement des joueurs à Développement à long-term de joueur (DLTJ) les principes qui reflètent une approche centrée sur l'athlète à l'apprentissage.
Les avantages d'un programme de lanceur normalisé au niveau national comme CANpitch sont:
- Tous les athlètes de partout au Canada auront l'occasion d'apprendre comment lancer comme instruit par des experts pour lancer.
- Amélioration des compétences fondamentales de lancer permettra d'améliorer la compétitivité à l'échelle locale, provinciale et nationale.
- Les instructeurs CANpitch font partie d'un réseau national des entraîneurs de lancer qui participent à des séances de perfectionnement professionnel, ce qui favorise un sentiment de communauté et le partage des meilleures pratiques.
Les programmes de CANpitch dans votre région peuvent fonctionner toute l'année avec des cours collectifs prenant souvent lieu une fois par semaine a des blocs de six semaines. Notre objectif est que toutes les associations de softball du Canada ont des instructeurs CANpitch qui offrent des programmes pour ceux qui veulent apprendre à lancer. Communiqués avec votre bureau provincial / territorial ou d'une association locale de base-ball sur la façon d'accueillir, devenir un instructeur de CANpitch ou inscrire un lanceur dans un programme de CANpitch près de chez vous
Un fait amusant: La vitesse moyenne d'un lancer de balle rapide au niveau professionnel est de 101 km/h (63mh). Considérant que le lanceur se tient à 13.1m (43 pieds) du frappeur et que les plus solides lanceurs de baseball effectuent des tirs à 160 km/h (99.4 mh) d'une distance de 18.2 m (60 pieds), les frappeurs de balle rapide ont essentiellement le même temps pour réagir que leurs homologues du baseball. http://www.profastpitch.com/pagebank/index.html?id=643